Le gouvernement va bientôt devoir s’expliquer des pressions exercées par la DCRI a l’encontre d’un membre français de Wikimedia, et ce afin d’obtenir la suppression d’urgence d’une page de la version francophone de Wikipedia. 

C’est en tout cas ce que réclame aujourd’hui le député Christian Paul au travers d’une question parlementaire.(disponible sur son blog),

Page que la DCRI souhaitait retirer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Station_hertzienne_militaire_de_Pierre-sur-Haute

 

paul dcri

«  l’association Wikimedia France a fait état de pressions exercées par la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) sur son Président, M. Rémi Mathis, pour obtenir la suppression d’un article concernant la station hertzienne militaire de Pierre-sur-Haute, publié dans la version française de l’encyclopédie collaborative Wikipédia.

  Cette action de la DCRI soulève plusieurs questions  les service de renseignement ont  demandé le retrait d’un article dont le contenu se borne à agréger des informations publiques, la principale source étant un reportage sur la station diffusé par la chaîne locale « Télévision Loire 7 » , toujours disponible en ligne. « 

 Manuel Valls est ainsi sommé d’indiquer « sur quelles bases légales la DCRI a agi ».

 http://www.pcinpact.com/news/79019-le-gouvernement-somme-s-expliquer-sur-l-affaire-dcriwikipedia.htm